PRIERE TARAWIH
Les tarawih sont les prières quotidiennes du soir, exécutées après celle de la Isha, pendant le mois de jeûne du Ramadan. Le prophète incita les croyants à observer cette prière quand il dit :
Celui qui fait la prière du tarawih pendant les nuits du Ramadan poussé par sa foi et en comptant sur la récompense divine, ses péchés antérieurs lui seront pardonné
Aicha qu'Allah l'agrée rapporte : une nuit de Ramadan le prophète fit la prière du tarawih dans la mosquée et quelques personnes firent la prière avec lui, la nuit suivante, beaucoup de gens vinrent prier avec lui, la troisième ou la quatrième nuit les gens se rassemblèrent mais il s'abstint de sortir et ne les rejoignit pas, alors au matin il leur dit :
j'ai vu ce que vous avez fait. Ce qui m'a empêché de vous rejoindre, c'est que j'ai craint que cette prière de tarawih devienne une obligation pour vous

Prière tarawih le 24 juiller 2014


Prière tarawih le 3 août 2013


Prière tarawih le 16 août 2010
Quand Omar qu'Allah l'agrée arriva au califat, il donna aux fidèles l’ordre de se rassembler pour célébrer la prière en question pendant le Ramadan comme ils l’avaient fait au début avec le Prophète Omar n’avait donc fait que restaurer une pratique prophétique (suspendue).

La prière de Tarawih ne compte pas un nombre déterminé de raka’a. ses raka’a peuvent être nombreux ou peu. Le nombre à retenir dépend des gens qui prient dans la mosquée. Il est toutefois préférable de se conformer à ce qui a été rapporté de façon sûre du Prophète à savoir qu’il n’avait jamais accompli plus de 11 raka’a (à titre de prières surérogatoires) ni pendant le Ramadan ni en dehors de ce mois.